Le spa sur mesure ! C'est ce que se disent les usagers quand ils se glissent dans l'eau de leur spa. Tout d'abord parce qu'ils choisissent la température qu'ils leur semblent idéale pour eux. La température du spa peut être programmée entre 27 et 40 degrés, il faut savoir que l'organisme est réceptif à une température de l'eau se situant plutôt à environ 30 degrés.
Ensuite le propriétaire du spa, peut avant de rentrer dans l'eau, programmer l'intensité des jets thérapeutiques. Il peut déterminer s'il préfère un bain relaxant ; à ce moment là les jets seront plutôt doux ou au contraire plus intenses et donc plus toniques.
Il peut dans le même esprit, pratiquer de l'aromathérapie. Il diffuse alors, suivant le moment de la journée, des huiles essentielles ou des essences florales relaxantes ou toniques. Le matin, il opte pour l'huile de genièvre, de ciste ou encore de gingembre. Le soir avant de se coucher, il est recommandé d'utiliser l'huile essentielle de camomille ou de lavande.
Enfin, s'il se sent déprimé ou tout simplement fatigué, il fera de la chromathérapie durant sa séance de détente et de bien être dans le spa. Le jeu des lumières et des couleurs va l'aider à se sortir de sa morosité.
Enfin dans l'eau du spa, en fonction des positions adoptées, il peut effectuer une séance de réflexologie en exposant ses pieds devant les jets thérapeutiques. Il peut aussi en s'allongeant complètement, bénéficier de massages en profondeur ; il va soulager ainsi toutes ses tensions nerveuses et physiques, il va apaiser aussi ses douleurs dorsales, cervicales et lombaires.
Après des séances régulières, tous les usagers sans exception, notent une amélioration notoire de leur qualité de sommeil. C'est pour toutes ces raisons que les spas et les piece spa devraient être reconnus comme une alternative efficace à tous les traitements allopathiques qui de plus en plus montrent leurs limites.