Qu'y a-t-il dans les huiles essentielles ?

Depuis le moyen âge, la thérapie par les bains chauds a toujours été d’actualité. En effet, elle a été utilisée pour la première fois à cette époque et est toujours très en vogue. Autant apprécié par les jeunes que par les plus âgés, il soulage les maux les plus persistants grâce à la chaleur dégagée par l’eau.

Un moyen de détente universellement reconnu

Le spa est le plus souvent utilisé comme un moyen de détente, mais il est également connu comme une thérapie surtout pour ceux qui sont atteints d’arthrose ou de problèmes de dos. Le spa est un moyen très efficace de lutter contre ces maladies qui touchent les articulations, car un bain chaud permet de soulager les douleurs provoquées par l’arthrose. Raison pour laquelle, il est très utilisé dans les salons de massages. Il permet également d’éliminer la fatigue accumulée et d’être prêt pour de nouvelles aventures. Raison pour laquelle, nous assistons à une nouvelle forme d’utilisation avec des accessoire spas tels que des huiles essentielles pour un meilleur plaisir de bain.

Spa et aromathérapie

L’aromathérapie consiste à ajouter des extraits aromatiques des plantes pour des fins médicales. Très prisée de nos jours, il suffit de verser quelques gouttes d’essences aromatiques ou d’huile essentielles à votre bain chaud pour ainsi avoir une séance d’aromathérapie dans votre spa. Souvent utilisée en complément médical, cette technique de soin ne peut pas remplacer un traitement prescrit par un médecin, mais contribue fortement à l’amélioration de l’état de santé du patient. Il existe différentes catégories d’essences pour spa, huiles, billes ou cristaux, choisissez le parfum que vous préférez pour une thérapie efficace. Ces huiles sont composées d’extraits de plantes, souvent transformées avec des procédés scientifiques. Cependant, elles sont à utiliser avec modération, car elles contiennent des substances chimiques qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Osmozen : dépêches fraiches.