Osmozen

La fusion entre les pompes et la filtration

Pour l’installation de votre bassin, la pompe est sans nul doute l’un pour ne pas dire l’équipement le plus utile à son bon fonctionnement. Avant tout, il faut noter qu’une pompe de piscine est reliée à un filtre. Le couple pompe-filtre a pour fonction d’aspirer l’eau par les skimmers et la bonde de fond, de l’épurer avant de le rejeter dans la piscine. Toutefois, son efficacité réside dans le bon choix.

Comment faire le bon choix ?

Faire le bon choix pour l’acquisition de votre couple pompe-filtre de spa passera nécessairement par certains critères. Le débit de filtration est un aspect essentiel dans votre processus de choix, il faudra veiller à ce qu’il soit adapté au volume de votre spa. Il fonctionne à l’heure/m3. Pour trouver la pompe adéquate, vous devez vous mettre au calcul ou demander tout simplement conseil à votre distributeur.

Le choix du filtre est tout aussi important, il doit être à même de supporter le débit de la pompe. Choisir un filtre de spa avec une capacité supérieure au débit de la pompe serait un véritable atout. Il est important de prendre en compte la consommation énergétique en optant pour une pompe moins énergivore.

Différents modèles de filtration spa

Il est important de noter que l’eau du spa n’est pas renouvelée après chaque utilisation, d’où l’importance d’installer un bon système de fusion pompe-filtre. Cependant, il en existe plusieurs, chacun étant adapté à un modèle de spa bien défini, ce qui revient à choisir le système de filtration adéquat pour le vôtre.

La filtration avant remplissage utilise un préfiltre et permet le nettoyage en amont de l’eau avant même qu’elle n’atteigne le bassin. Par contre, la filtration permanente, indépendante du système de massage, fonctionne 24 h/24 et limite l’utilisation de produits désinfectants. Contrairement à ce dernier, la filtration sous pression est énergivore, car elle aspire l’eau par la pompe avant de la filtrer, elle est utilisée pour les spas de nage avec un volume relativement important. Pour les spas encastrés, la méthode de la filtration déportée s’impose et nécessite l’installation de canalisations, qui peut vous couter des frais supplémentaires pour l’entretien. En résumé, on peut noter que si le spa est le must pour vos moments de détente, la fusion pompe-filtre n’en est pas moins pour votre bien-être.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez votre observation !

Spa

  1. 16 Juil. 2020La beauté passe par le spa de Tropicspa1528 clics
  2. 7 Déc. 2019Découvrez ici une sélection très complète d'accessoires Tropicspa3090 clics
  3. 22 Mai 2019Vous serez totalement conquis par les spas de Tropicspa2448 clics
  4. 12 Avril 2019Il existe plusieurs marques pour les filtres d'un spa702 clics
  5. 5 Fév. 2019Le déroulement d'un massage érotique3384 clics
  6. 16 Janv. 2019Les clients aiment beaucoup les spas de Tropicspa1181 clics