Osmozen

L'équipement de piscine à acquérir directement en ligne

Plusieurs offres vous sont proposées en ligne sur By’piscine.com pour l’acquisition directe de votre matériel. Pour vos aires de natation en cas de plomberie, de revêtement, de renouvèlement de kits et bien d’autres offres sont mises à votre disposition. A l’instar du matériel pour le chauffage de votre bassin.

La Pompe à Chaleur (PAC)

Se baigner à l’extérieur d’une demeure dans l’espace réservé à celui-ci, en plus pendant un temps hivernal est difficile. Voire même désagréable ! C’est pourquoi certains préfèrent se procurer un équipement piscinepour le chauffage de leur piscine. D’autres installent simplement des kits similaires.

En exemple, vous avez la pompe à chaleur. Encore appelée PAC, c’est un dispositif de chauffage de l’eau très économique et performant. Ainsi la pompe à chaleur sert à chauffer l’eau de votre piscine. La technologie de ce dispositif permet de capter les calories de l’air extérieur. Grace a un système performant constitué d’un échangeur et d’un compresseur. La PAC va donc restituer dans votre circuit d’eau, 3 à 6 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme, chauffant ainsi l’eau de votre bassin.

Le Réchauffeur Electrique

Si l’on peut réchauffer son bassin avec la PAC, c’est également le cas avec cet accessoire. Il joue le même rôle et se comporte comme une résistance électrique qui va chauffer l’eau lors de son passage. Au fait dans ce cas, voilà comment ça marche…

L’eau entre froide dans le réchauffeur et au contact de la résistance, prend en température. Puis, elle ressort du réchauffeur électrique a la température souhaitée grâce au Thermostat qui l’équipe et qui permet de fixer une température de consigne.

Le réchauffeur électrique se positionne dans le local technique de votre installation et vient se placer entre le couple filtre/pompe d’un côté et les buses de refoulement de l’autre. Par ailleurs, il est aussi important de savoir que le choix d’un réchauffeur électrique se fait à partir de certains critères : la puissance, les matériaux, l’alimentation, la forme, le thermostat, le débit minimum etc. Voilà autant de choses à prendre en compte.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, inscrivez votre observation !

Jacuzzi

  1. 23 Nov. 2020Où peut-on acheter un appui tête pour spa ?886 clics
  2. 11 Oct. 2020Un grand aménagement de jardin et d'innovation1393 clics
  3. 15 Sept. 2020Le jacuzzi aide aussi au massage1969 clics
  4. 12 Sept. 2020Quelle pompe pour mon SPA ?648 clics
  5. 22 Juin 2020Les bienfaits de la balnéothérapie et de la cure thermale1290 clics
  6. 20 Mai 2020Quel modèle de jacuzzi choisir ?1333 clics